Somfy®

TECHNOLOGIE AVANCÉE, CONTRÔLE ULTIME
Connaissez le plus d’options d’automatisation avec les couvre-fenêtres automatisés Somfy. L’offre avancée de moteurs Sonesse® silencieux RTS et Zigbee recouvrent les fenêtres de toutes les tailles.

Aperçu du système

Visionnez la vidéo d'automatisation Somfy :

CARACTÉRISTIQUES :

  • Conçu pour le silence
    Bénéficiez de la paix et la sérénité fournies par notre gamme complète de moteurs Sonesse. Chacun est conçu pour fournir un fonctionnement silencieux et puissant et est compatible avec une large gamme de produits pour correspondre à n'importe quelle taille de fenêtre - de très petit à très grand.
  • Profitez de tous les aspects de la motorisation
    avec les accessoires Somfy RTS et les contrôles conçus avec la personnalisation en tête.
  • Intelligent et connecté
    Maximisez votre expérience de maison intelligente avec le TaHoma® Bridge. Les utilisateurs peuvent intégrer les stores automatisés Somfy en utilisant l’application TaHoma pour un contrôle de la lumière connecté.
  • Commande Vocale
    Chaque système permet à la commande vocale en utilisant Amazon Alexa et Google Assistant via IFTTT.

Alta Advantage compatibilité

Contrôlez tous les produits de technologie radio Somfy RTS avec des commandes vocales en utilisant Amazon Alexa et Google Assistant via IFTTT. TaHoma Bridge permet aussi à une intégration facile aux systèmes de contrôle comme Control4, Savant et Crestron.

Produits disponibles



Stores doubles


Stores à enrouleur


Stores translucides

Caractéristiques

PONT ET APPLICATION
TAHOMA™ RTS/ZIGBEE

Contrôlez les couvre-fenêtres automatisés lorsque vous êtes à la maison, ou de loin, en utilisant l'application et le Bridge TaHoma. Ou, utilisez la puissance de votre voix pour opérer les systèmes automatisés Somfy RTS ou Zigbee avec des appareils comme Amazon Alexa ou Google Assistant.

Contrôles avancés RTS

Contrôlez tous les produits RTS avec une télécommande élégante Situo® ou un interrupteur mural Smoove®. Chacune est dotée de la fonction exclusive “my” qui permet de sauvegarder la position préférée. Contrôlez un seul ou un groupe de couvre-fenêtres sur chaque canal.

Intégration aux maisons intelligentes

Somfy s'intègre avec plusieurs des marques de maisons intelligentes et vous met en contrôle pour vous permettre à faire fonctionner vos couvre-fenêtres soit de la maison ou de distance. Des systèmes comme Savant, Crestron et Control4 pour en nommer quelque uns.

Moteurs et
contrôles Zigbee

Vivez un style de vie complètement connecté avec la gamme de moteurs et de contrôles Zigbee. Chacun fournit un retour d’information en temps réel pour un statut du store à l’aide du pont et de l’application TaHoma. Le Zigbee Smart Plug étend la portée de la radio et peut être utilisé pour créer des scènes, contrôler la lumière et plus.

FAQ

RTS est une technologie radio qui peut communiquer avec les produits de manière fiable jusqu'à 20 pieds, et jusqu'à 65 pieds dans les conditions optimales. Vous ne devez pas pointer la télécommande ou l'appareil de contrôler vers le couvre-fenêtre puisque RTS est omni-directionnel alors les ondes radio traversent les murs. La technologie RTS fonctionne avec une variété de contrôles Somfy y compris les télécommandes portables, les interrupteurs murals, l'application TaHoma, les commandes vocales, et les capteurs.

L’alliance Zigbee a été conçue pour connecter des appareils dans des réseaux sur de très courtes distances avec une très faible consommation d’énergie. Un avantage principal de Zigbee est sa topologie de réseau maillé, qui permet une communication bi-directionnelle pour le statut du store et de la batterie en temps réel. Somfy RTS et Somfy Zigbee peuvent être utilisés au même endroit avec une passerelle TaHoma RTS/Zigbee. Les télécommandes Somfy RTS ne peuvent pas être utilisées pour contrôler les moteurs Somfy Zigbee.

Il y a cinq options principales d'alimentation pour les couvre-fenêtres automatisés Somfy :

Baguette de batterie rechargeable - Dans cette option, le moteur est alimenté par des batteries lithium. Un tube de batterie de 12V contient 8 batteries lithium AA est monté soit horizontalement ou verticalement à l'intérieur du cadre de la fenêtre à l'arrière de votre couvre-fenêtre motorisé. Ne nécessite pas un électricien pour relier vos stores motorisés. Des baguettes doubles sont aussi disponibles.

Alimentation par batteries rechargeables WireFree™ - Dans cette option, le moteur est alimenté par une batterie rechargeable lithium-ion (externe ou dans le moteur). Ne nécessite pas un électricien pour relier vos stores motorisés, ce qui minimise le temps et le coût d'installation.

Connexion alimentée (DC) - Avec cette option d'alimentation, le moteur est connecté directement dans une prise standard. Ceci est une bonne option pour les fenêtres qui sont près d'une prise ou source de puissance. L'avantage d'une connexion alimentée est qu'elle permet à un fonctionnement sans entretien. Pas besoin de changer les batteries !

Alimentation câblée (AC) - Dans cette option, le moteur est généralement câblé au système électrique de la maison ou de l'édifice. Ce système peut fonctionner dans n'importe quelle maison, mais nécessite généralement un électricien. L'avantage principale par contre, est le fonctionnement sans entretien de votre produit automatisé.

Panneau solaire - Le panneau solaire WireFree offre une alternative énergétiquement efficace pour faire fonctionner vos produits automatisés en utilisant l'énergie solaire renouvelable pour alimenté vos couvre-fenêtres automatisés. Il est facile à installer et ne nécessite pas un électricien.

Oui. Le TaHoma Bridge peut être utiliser pour connecter à l'automatisation de maison dans plusieurs applications ainsi que via Wifi.

La vie de la batterie varie en fonction de la taille de votre couvre-fenêtre et la fréquence d'utilisation. En général, les utilisateurs peuvent s'attendre à approximativement une année de fonctionnement pour leurs moteurs Somfy WireFree. L'estimation est basée sur l'utilisation d'un cycle par jour, avec un cycle étant le store soulever et abaisser une fois.

Un canal est soit associé avec un couvre-fenêtre unique ou un groupe de couvre-fenêtres automatisés. Dépendant du type de contrôle et de la technologie utilisée, les contrôles sont disponibles en canal unique et/ou des versions multi-canals. Les canaux sont utilisés pour organiser les couvre-fenêtres automatisés et leurs contrôle(s). Cela pourrait être une télécommande ou un interrupteur mural avec plusieurs canaux pour contrôler les produits Somfy dans n'importe quelle configuration nécessaire.

Soit que vous voulez utiliser un interrupteur mural, une application, ou une télécommande portable, Somfy a une option de contrôle pour vous. Vous pouvez utiliser n'importe quelle combinaison de contrôles Somfy RTS. Mélangez les télécommandes, interrupteurs murals, minuteries et capteurs pour jusqu'à 12 appareils ou canaux par couvre-fenêtre.

Avec la technologie radio des moteurs Somfy® (RTS), vous pouvez intégrer les systèmes de maison intelligent suivants : Savant, Crestron, Control4, Leviton, RTA, AMX, ELAN, URC, Wink, Vantage, Nexia, SmartThings, Amazon Alexa, et plus.